Spirit-Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit-Island

Gitans, assassins, petits fauteurs de trouble sans envergure et même simples civiles. Tous ce sont réunis pour combattre la monarchie qui les opprime cruellement...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 jeux d'ombres [libre...]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shadow

Shadow


Messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2009

jeux d'ombres [libre...] Empty
MessageSujet: jeux d'ombres [libre...]   jeux d'ombres [libre...] Icon_minitimeMar 14 Juil - 0:15

­''La bijouterie du bourg était l'une des plus réputée de Spirit island. C'est pourquoi le duc Dorchester s'y était rendu, en cette matinée humide. Dans la boutique, même les crystaux des lustres accrochées au plafond semblaient d'une pureté surprenante. Le bijoutier sortit de l'arrière-boutique et le duc détourna le regard du plafond et reprit un air sérieux et critique. Il considéra la montre à gousset en or blanc, héritage de son duché depuis des générations, qu'il avait confié à l'artisans pour qu'il appose 10 diamants de bonne tailles sur le boîtier. Il grogna un peu, se plaignit de la main d'oeuvre de nos jours et posa une bourse en cuir remplie de pièces d'or sur le comptoir. Le bijoutier lui redonna sa montre que le duc rangea dans la poche de son veston en laissant la chaîne ressortir. Puis il quitta la bijouterie la tête haute. La rue était déserte, sauf pour une bande de jeunes malfrats, un peu plus bas. Le duc dorchester décida de miser sur la prudence et de les contourner en prenant par la ruelle pour rejoindre son carosse. Celle-ci était sombre, encre plongée dans la pénombre matinale. Le duc devait être nerveux car il entendit des froissements et des bruits qui lui firent froid dans le dos. Alors qu'il apercevait la sortie de la ruelle, un peu plus loin, le croassement sinistre d'un corbeau le fit sursauter. Il se tourna pour voir l'oiseau, mais n'eut le temps que de remarquer qu'une ombre semblait se détacher du mur. Soudain, le monde entier devint noir.''

Le coup partit aussi silencieusement que le battement d'aile d'un oiseau. Shadow rangea son pistolet dans l'une des poches de son large manteau noir et se dirigea tranquillement vers la rue, tandis que les pavés, sous le corps étendu du duc Dorchester, passaient du gris au rouge poisseux. Un corbeau vint se poser sur le corps du duc, il farfouilla un peu et tira sur la chaine en or blanc. Puis il s'envola à la suite de Shadow, se posant sur son épaule pour laisser tomber la montre à gousset dans sa paume.

-Tu rapporte des trophées, maintenant, Raven?

Des bruits de pas précipités le firent se retourner, quelqu'un approchait étrangement vite pour une heure si matinale...
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Aleck

Adriel Aleck


Messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2009

jeux d'ombres [libre...] Empty
MessageSujet: Re: jeux d'ombres [libre...]   jeux d'ombres [libre...] Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:27

En cette cet matin humide et gris, le marché était presque désert. Seul quelques marchands matinaux, pas encore tout à fait éveillés commençaient tranquillement à mettre de l'ordre dans leur inventaire et à installer leur kiosque. Soudain, alors que tout le monde se préparait sur le mode "calme et encore un peu dans les vapes", des cris fusèrent un peu plus loin. C'étaient sans aucun doute ldes gardes. Mais, étant encore loins, il était difficile de pouvoir dire ce qu'ils criaient ainsi. En tendant l'oreille, on finit par comprendre quelque chose qui ressemblait à "Sale petit voleur!! Si je t'attrape!!". Les marchands se calmèrent aussîtôt. Les petits vagabonds n'étaient pas rare à Spirit Island, en particulier à cette heure matinale. Puis, ls cris cessèrent. Probablement avaient-ils attrapé ce petit vaurien. Alors que chacun reportait son attention sur ce qu'il faisait, un hurlement de douleur résonna entre les maisons. Tout le monde se figea. Puis, sans prévenir, un adolescent à la chevelure blanche sortit d'entre deux maisons en courant, visiblement essouflé. Ce dernier portait une genre de cicatrice rouge à l'oeil gauche et ses vêtements (sans parler de sa chevelure) étaient souillés de sang. Quelques secondes plus tard, deux gardes arrivèrent de la même embouchure, fusils en main.

-Tu vas le payer!! Tu l'a tuer!! Tu va le payer!! hurlait l'un d'eux.

Voyant que le garçon prenait de l'avance et qu'il ne pourrait le rattraper, le garde se mit à tirer sur lui au hasard, créant la panique général. Lorsque l'adolescent fut hors de vue, il cessa de tirer en jurant, puis repartit à la poursuite du meurtrier. Non loin de là, Adriel courait toujours, à bout de souffle.

[Espèce de crétin!!!! Je t'avais laissé ma place à condition que tu ne fasse aucune victime!!!! Regarde dans quel merdier tu nous as foutu maintenant!!!]
[Peut-être... Mais je me suis bien amusé!!]
[Évidemment, c'est pas toi qui courait alors que deux garde te tiraient par la tête!]
[Pfff... Tu n'arrêtes donc jamais de te paindre!!]
[Et dire qu'on commençait tout juste à s'intégrer et t'as tout gâcher!]
[Hey! Là je crois que t'as zappé une partie! Qui s'est fait prendre à voler la bourse d'un petit bourgeois grassouillet? Ce n'est certainement pas moi... Alors c'est de TA faute si j'ai été "contraint" de me défendre un peu...]
[QUOI!!!!! Mais personne ne t'as jamais demandé de tuer un garde!!!! Courir aurait été amplement suffisant, tu sais!!!]
[Peut-être, mais aussi nettement moins divertissant! Hihihi]

À bout de souffle et complètement épuisé, Adriel perdait rapidement du terrain et entendait maintenant les pas des gardes qui se rapprochaient. Ils n'étaient plus loin. Il tourna l'intersection et tomba nez à nez avec un homme aux cheveux noirs. Un grand corbeau étaient posé sur son épaule et un chapeau à larges bords dissimulaient une parie de son visage par son ombre. Adriel repéra alors, en hauteur, une fenêtre ouverte. Agilement, utilisant les deux parois de l'étroite ruelle, Adriel réussit à se hisser à la fenêtre.

- S'il vous plait... Ne leur dites pas que nous sommes cachés ici...

Sur ce, le jeune homme s'engouffra dans l'ouverture. Heureusement, la pièce dans laquelle il venait d'entrer était vide. Probablement des habitants imprudents en core endormis ayant oublié de refermer leur fenêtre la veille. Soudain, Adriel entendit les gardes s'arrêter tout proche et s'adresser à l'homme au corbeau...
Revenir en haut Aller en bas
Jakob Hadrian

Jakob Hadrian


Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2009

jeux d'ombres [libre...] Empty
MessageSujet: Re: jeux d'ombres [libre...]   jeux d'ombres [libre...] Icon_minitimeMar 14 Juil - 19:15

Jakob contourna les kiosques en sifflotant, plus il descendait la rue, plus ses poches enflaient, mais les marchands ne se rendaient compte que leur marchandise disparaissait qu'une fois que Jakob était à plusieurs mètres de là. Le rouquin croqua dans une pomme en jeta un oeil distrait sur le bout de papier qu'il tenait à la main. Il s'arrêta devant l'embouchure d'une ruelle sombre, jeta un regard circulaire autour de lui et s'engagea dans l'allée, sans cessé de siffloter. à sa plus grande surprise, trois gardes le dépassèrent en criant, bousculant le rouquin sur leur passage.

*Il s'est fait prendre? ça se serait une première!* pensa-t-il en accélérant le pas.

Il s'arrêta un peu à l'écart lorsqu'il rattrapa les gardes, qui s'étaient arrêté devant un homme portant un grand manteau noir et un chapeau à large bord.

-M'sieur..Pardon, vous n'auriez pas vu un petit jeunot avec des cheveux blanc, passer par ici, M'sieur? demanda l'un des garde, qui n'était pas bien vieux lui-même.

Le corbeau perché sur l'épaule de l'homme croassa bruyamment et les gardes reculèrent.

*Nan, il s'est pas fait prendre, mais si les gardes continuent par là...je parierais ma maison qu'il n'a rien nettoyé...*

Jakob soupira et sortit de sa cachette.

-Hé là, messieurs! Que voulez-vous à mon ami? demanda-t-il en se râclant la gorge pour attirer l'attention des gardes.

Ceux-ci l'observèrent d'un air amusé. S'ils se gardaient d'être impolis envers Shadow, c'était donc parce qu'ils en avait peur...Pas vraiment étonnant, face à un homme tout vêtu de noir portant un corbeau sur son épaule.

-Est-ce que se sont tes affaires, tête roussie? Retourne d'ou tu viens et fiche-nous la paix, tu veux?
-Très bien, mais mon ami, là, est muet, vous n'en tirerez rien du tout. Et puis avouez que vos paroles sont dures à suivre, depuis quand les ''jeunots'' ont-ils les cheveux blancs? C'est pas plutôt les vieux?
-Si tu ne sais pas, tiens ta langue!
-Soyez logique, qui serait assez idiot pour s'enfuir en direction du poste de garde?

Les gardes se dévisagèrent un instant, jetèrent un oeil à l'homme en noir, qui les toisaient d'un air menaçant et décidèrent de déguerpir dans la direction d'où ils venaient.

-Salut Shad! c'est plutôt rare que tu te trouve coincé comme ça! Tu me doit une fière chandelle!
-Je ne crois pas, non, répondit simplement Shadow
-Enfin! Et ce noble, le duc, là, comment t'aurais su qu'il serait ici, sans moi?
-Ce bourg grouille d'informateurs...
-Mais je suis le meilleur! et mes services coûtent cher, que dirais-tu de cette montre? Tu sera déjà payé pour ton meurtre, de toute façon!s'exclama Jakob en pointant la montre en or blanc sertie de diamants que l'assassin tenait à la main
-Aucune chance et, à ta place, je tiendrais ma langue dans les lieux publics, répondit Shadow en levant le regard.

Jakob suivit le sien pour apercevoir un jeune homme au cheveux blanc, accroché au rebord de la fenêtre, comme s'il tentait d'en redescendre.

-Qu'est-ce que...? Des cheveux blancs...? Ne me dit pas qu'en plus, il fuyait vers le poste de garde, je ne te croirai pas...
-À ta guise...
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Aleck

Adriel Aleck


Messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2009

jeux d'ombres [libre...] Empty
MessageSujet: Re: jeux d'ombres [libre...]   jeux d'ombres [libre...] Icon_minitimeMar 14 Juil - 22:05

Adriel sortit la tête par la fenêtre. Ouff!! Ils étaient partis. Heureusement que ce jeune homme à la tête rousse était arrivé pour détourner l'attention des gardes. Sans parler du grand gars au chapeau noir qui n'avait pas dit un seul mot. Bon... Il n'avait pas l'air très bavard au naturel, mais peu importait. Lentement et avec prudence, Adriel sortit de la pièce en prenant appui sur la corniche. Au moment ou il voulut poser son pied un peu plus bas, il jeta un coup d'oeil en bas (question de voir ou il mettait son pied) et fut prit soudainement d'un léger vertige. C'était bien plus haut que ce qu'il pensait... Il avait réussit à monter tout ça en quelques secondes à peine!!?? Dur à croire... BAlors, il sufisait qu'il se laisse glisser jusqu'en bas, à l'aide de l'autre paroi de la ruelle. L'adolescent commença donc tranquillement sa descente.

[Tu sais, Adriel... Je pensais à cela tout à l'heure et... dans notre cas, tuer n'est pas vaiment un crime!]
[Dareil!! Ce n'est pas vraiment le bon moment... Je suis un peu occupé là...]
[Non, mais, je veux dire que au fond, nous sommes un peu comme un ange de la mort, non?]
[QUOI!!!?? Mais de quoi tu parles!!?]
[Ah, non... Laisse, t'es occupé, je t'en reparlerai plus tard...]
[Ah, non!! Ne me refais pas ce coup-là!! C'est bon, je t'écoute!!]
[Puisque tu insistes... Alors, penses y un peu! Ensemble, nous représentons une neutralité! Tu es le bien et je suis le mal en quelque sorte. Ensemble, cela s'annule, nous sommes donc impartial. Ensuite, notre pouvoir nous permet de tuer quiconque, de n'importe quelle façon. Je pourrais bien décidé de tuer le rouquin en bas, en le faisant écrasé sous un carosse ou bien en lui faisant faire une crise cardiaque!!]
[Et, ou veux-tu en venir?]
[Eh bien... Comme tuer n'est pas un crime pour un ange de la mort... Tu voudrais pas me laisser sortir?]
[Hors de question!!]
[Pourquoi!? T'es d'accord avec moi, non?]
[Même si on était vraiment un ange de la mort, ce n'est pas une raison pour tuer tout ce qui bouge, imbécile!!]
[Pffff... Quel rabat-joie..]

Adriel réussit finalement à descendre. Dès qu'il eut les pieds sur le sol, l'adolescent se retourna vers les deux jeunes hommes d'un regard reconnaissant.

-Merci beaucoup!! Vous nous avez sauvé la vie, messieurs!

À ces mots, ses deux interlocuteurs lui jetèrent un regard intrigué... Adriel n'en tint pas vraiment compte. Il était épuisé.

[Allez, laisse-moi sortir!! Tu es mort de fatigue...]
[Mais tu vas encore nous ficher dans des ennuis pas possibles...]
[Pff... De toute façon, je vais bien finir par prendre le dessus et là, je risque d'être de mauvaise humeur, alors t'es mieux de me laisser sortir maintenant!]
[Mmmm... D'accord.. Mais reste calme pour une fois, on a déjà eu assez de problèmes pour aujourd'hui!]
[Quoi!? Mais le soleil est à peine levé!]
[Justement! Et on s'est déjà fait poursuivre et tiré dessus par des gardes! Je trouve cela suffisant pour la journeé..]
[C'est bon, je vais faire un effort...]
[J'abandonne... Vas-y! Sort!!]

Soudain, Adriel laissa la place à son "colocataire", Dareil. Impreceptiblement, son visage changea et sembla différent. Son regard devint moins innocent, et un sourire narquois étira ses lèvres. Immédiatement, Dareil aperçut le corbeau et surtout, ce qu'il tenait entre ses griffes...

- Hihihihi... C'est une jolie montre que vous avez là, M'sieur...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2009

jeux d'ombres [libre...] Empty
MessageSujet: Re: jeux d'ombres [libre...]   jeux d'ombres [libre...] Icon_minitimeMar 14 Juil - 22:51

Shadow avait remarqué que l'aura du jeune homme avais changé, son ton de voix également, tout en fait. Il détailla cette nouvelle facette qui contrastait avec le garçon qui détalait quelques instants plus tôt, persuadé que celui-là n'aurais pas fuit devant quelques gardes en faction. Il enfonça un peu plus son chapeau sur sa tête tandis qu'un sourire vide s'étirait sur les lèvre du garçon.

-Hihihihi....c'est une belle montre que vous avez là, M'sieur


Jakob cracha sur le sol, il avait aussi sentit le changement, sinon il aurait protesté plus fort.

-C'est l'avis de Raven, répondit Shadow, sans émotion.

L'aura menaçante qui entourait le garçon inspirait la mort et Jakob reculait imperceptiblement vers la rue. Shadow soupira. La mort était le cadet de ses soucis, il la cotoyait jour après jour, un peu comme une collègue de travail, et du plus loin qu'il se souvienne, il n'en avait jamais eu peur.

-Et est-ce que le piaf est d'avis de me la refiler?
-Ça m'étonnerais, répondit Shadow en tendant la paume sous le bec du corbeau.

Celui-ci laissa docilement tomber la montre dans sa main. Apparemment, ce n'était pas la réponse que le jeune homme attendait. Il s'avançait maintenant vers lui d'un pas décidé. Shadow fit comprendre à Jakob qu'il ferait mieux de déguerpir et le fauteur de trouble s'esquiva sans demander son reste. Shadow n'avait pas d'attachement particulier avec qui que ce soit, mais Jakob lui était très utile et le perdre équivalait a des semaines de recherches pour un nouvel informateur. Il laissa le jeune homme s'approcher, pour voir son potentiel, nul doute que sans sa personnalitée plus passive, le garçon aurait été un phénomène à présenter à Black Hole elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Aleck

Adriel Aleck


Messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2009

jeux d'ombres [libre...] Empty
MessageSujet: Re: jeux d'ombres [libre...]   jeux d'ombres [libre...] Icon_minitimeMer 15 Juil - 1:00

Dareil se mit à avancer en ricanant silencieusement. Ce mec était drôlement calme pour quelqu'un qui se tenait devant la mort... Quant à son corbeau, il le dévisageaut drôlement, comme s'il se moquait.

[T'as vu cet espèce de sac à plume!! Il veut pas me donner sa montre! Comme si les oiseaux lisaient l'heure...]
[Tu sais que t'es exaspérant?]
[Oui! Et je fais tout pour!!]

[*Soupir* Fais pas trop de bêtises, s'il te plait...]


Lorsque Dareil fut tout juste devant l'homme au chapeau noir, il leva les yeux. C'était l'heure de la récréation... Soudain, son oeil gauche commença à changer de forme et devint aussi rouge que le sang. Seulement, quand leurs regards se croisèrent, ce n'est ce qui devait normalement se passer qui arriva. Dareil (et Adriel du même coup) furent projetés ailleurs. Ils n'étaient plus dans une petite ruelle de Spirit-Island, mais dans une petite chaumière en bois ne comprenant qu'une seule pièce. Il n'y avait pas grand chose. Un table avec deux haises dans un coin, une armoire dans un autre et puis un lit. C'était ce coin-là qui attira l'attention de Dareil. En effet, dans le lit, était couché une femme, pâle comme la mort, cernée jusqu'au menton et n'ayant que la peau sur les os. Aucun doute, elle était malade. Très malade. À son chevet, était agenouillé un petit garçon aux cheveux noirs ébouriffés. Ce dernier regardait la femme, qui devait être sa mère, en pleurant.

- Je ne te laisserai pas partir, maman... Je ne te laisserai pas! Je te le promet, dit-il soudainement en sanglotant.

Tout à coup, la pièce s'emplis d'un épais brouillard. Le garçonnet se mit à rgarder partout autour de lui en tenant fermement le poignet de sa mère. Alors que la brume était à son plus épais, une silhouette se découpa, laissant bientôt apparaître une fillette d'environ 8 ou 9 ans. Celle-ci souriait innocemment, une serpe à la main. Deux petites cornes noires dépassaient de son épaisse chevelure de nuit. Elle portait une robe foncée tout ornée de dentelles et de boucles, rehaussant son air enfentin. Quant à ses yeux, ils étaient vides. Il n'y avait que du noir... Un noir profond et angoissant. Soudain, contre toutes attentes, elle se mit à chantonner de sa petite voix enfantine.

- À la claire fontaine, m'en allant promener... J'ait trouver l'eau si belle, que je m'y suis baigné... Il y a longtemps que je t'aime, jamais je ne t'oublierai... Jamais je ne t'oublierai...

Sa dernière phrase presque chuchoté resta longuement en suspens. Le jeune garçon se leva, retenant ses larmes du mieux qu'il le pouvait.

- Prenez-moi!! Laissez mamère et prenez-moi à sa place!! s'écria-t-il.

La fillette pencha la tête, en le regardant curieusement. Puis, elle rit doucement. C'était un rire, dénué de joie ou de plaisir. Un rire vide...

- Tu peux me voir? Comme c'est intéressant! Alors... Tu veux sauver ta mère, hein? Je veux bien... À une seule condition...
- Tout ce que vous voulez! Je ferai n'importe quoi pour la sauver!
- Hihihihihihihi. Parfait... Je t'aime déjà! Tu seras mon idéal partenaire de jeux...
- Tout ce que vous voulez, mais sauvez-là!! Prenez-moi à sa place!
- Avant, engage-toi... Jure-moi fidèlité et obéissance...

- Je... Je le jure...
- Parfait... dit-elle en caressant la joue du garçon. On va bien s'amuser. Tu verras!! Hihihihihihihih...

La fillette se plaça entre la mère et l'enfant en psalmodiant des paroles incompréhesibles. Puis, elle leva sa serpe et brusquement, la planta dans le coeur du garçonnet qui hurla de douleur.

- À présent, tu ne ressentiras ni joie, ni colère, ni tristesse... Tu seras mon esclave à moi seule. Condamné à traverser les époques et les générations tu es maintenant. Condamné à me rembourser 100 000 âmes humaines...

Alors que la fillette retirait sa serpe à laquelle était accroché de nombreux filets ectoplasmique, le monde redevint embrouillé et lentement, Dareil revint dans la petite ruelle déserte de Spirit Island ou l'home au corbeau l'observait, un sourire vide peint sur les lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2009

jeux d'ombres [libre...] Empty
MessageSujet: Re: jeux d'ombres [libre...]   jeux d'ombres [libre...] Icon_minitimeSam 18 Juil - 22:42

Shadow observa l'oeil gauche du jeune homme qui changeait étrangement de forme, mais lorsqu'il leva les yeux, le monde s'estompa. Les teintes de gris et de rouge brique se diluèrent pour laisser place à une palette de verts éclatant. Shadow se retrouva debout dans une forêt, une forêt qu'il ne connaissait que trop bien. Il se tenait dans une clairière éclairée par les rayons d'un soleil d'après-midi, à l'orée de la dense forêt. Le jeune homme aux cheveux blanc avait disparut, mais au milieu de la clairière, deux personne se faisaient face, en grande conversation. Il s'agissait d'un jeune homme un peu plus grand que celui à la cicatrice, mais aux cheveux relativement semblables, d'une teinte tirant un peu plus sur l'argenté. Son corps semblait étrangement translucide, si bien que Shadow pouvait percevoir les arbres à l'autre extrémité de la clairière à travers lui. Devant ce dernier, se tenait un petit garçon vêtu d'un uniforme semblable à ceux que porte les soldats. Il brandissait une petite épée de bois sous le nez du jeune homme, l'air malicieux.

-C'est que vous avez de grandes ambitions, Soldat! Vous venger de la race humaine apporte avec elle un prix, très cher à payer!
-Je suis prêt à marchander, si c'est ce qu'il vous faut...
-Garde-à-vous! Je ne crois pas qu'un simple esprit ne possède quoi que ce soit qu'une personne telle que moi puisse désirer.
-Je suis sûr que nous pourrions trouver quelque chose...
-Peut-être...comme par exemple...je ne sais pas, moi, votre corps?
-Je vous demande pardon?
-Ce corps est bien votre seule possession, je me trompe, Soldat?
-Mais je ne peux pas simplement vous le donner...
-Rien n'est impossible pour moi, je suis Guerre! Ce que je veux, je me bat pour m'en emparer, s'il le faut, mais je me sens d'humeur généreuse aujourd'hui, alors je vous propose un marché...vous devriez être honoré, Soldat!
-Ce corps? C'est ce que vous voulez, mais pourrez-vous me garantir que ma vengeance sera accomplie?
-Vous seul pourrez le savoir, Soldat, puisque c'est vous qui l'accomplirez, à travers le corps d'un autre! Je prendrez le vôtre, il ne tiendra alors qu'a vous de vous emparer de celui d'un autre et de le contrôler, en échange, je m'assurerai d'éliminer tout ceux que vous me désignerez, est-ce que cela vous accomode, Soldat?


Le jeune homme garda le silence un instant, l'air d'hésiter un peu. Et son visage tourné vers la forêt ramena des souvenirs lointains à la mémoire de Shadow. Il se pencha alors vers le garçon, un sourire tordu aux lèvres.

-Marché conclu, Colonel!
-Guerre, Soldat, mais ça peut aller, Rompez!


Les couleurs s'estompèrent à nouveau et Shadow se retrouva dans la ruelle, avec le jeune homme à la cicatrice et Jakob, caché un peu plus loin, derrière une benne à ordure. Ainsi, le jeune homme avait conclu un marché avec Guerre et c'était son propre marché avec Mort qui lui avait "sauvé" la vie...Shadow esquissa un sourire vide, dénué de toute émotion alors que les pièces de casse-tête se plaçaient dans sa tête. Le jeune homme sous ses yeux étaient donc doter de deux âme, l'une étant la sienne et l'autre, celle de cet esprit ayant signer un pacte avec l'un des quatre qui lui disait étrangement quelque chose. Il soupira.

-Jakob, je t'avais dit de déguerpir, maintenant dégage!
Revenir en haut Aller en bas
Jakob Hadrian

Jakob Hadrian


Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2009

jeux d'ombres [libre...] Empty
MessageSujet: Re: jeux d'ombres [libre...]   jeux d'ombres [libre...] Icon_minitimeLun 20 Juil - 23:21

Jakob n'était pas sourd. Évidemment, il avait superbement bien entendut la première fois que Shadow lui avait ordonné de déguerpir, seulement, il est dans la nature de Jakob de ne jamais obéir à un ordre direct. Bon d'accord, la première fois n'avait pas été tout à fait directe, c'est pourquoi Jakob ne s'était pas tout à fait esquivé. Il s'était réfugié derrière un amoncellement de boîtes de bois qui contenaient les ordures des stands du coin. Lorgnant la montre que Shadow tenait toujours dans sa main. Il n'était pas question qu'il ne se fasse pas payé sous prétexte que Shadow allait se faire descendre, ou allait descendre une personne supplémentaire. Jakob aimait plumer les gens innocent, mais se faire plumer lui-même n'était pas envisageable.

Les deux étranges personnages s'observaient intensément, comme s'ils étaient tout les deux dans la lune. Jakob en profita pour se rapprocher, mais bien assez vite, tout deux revinrent à leurs sens et Jakob se retrouva à nouveau dans leurs champs de vision.

-Jakob, je t'avais dit de déguerpir, maintenant dégage! lança Shadow d'un ton monocorde, comme si il chassait simplement une mouche embêtante.
-Pas question! répondit Jakob sans broncher. Pas sans mon dû!

Shadow bougea imperceptiblement et une estafilade apparut sur la joue gauche de Jakob. Shadow avait tiré!?

-Est-ce que j'ai déjà oublié de te payer pour tes services, Jakob?
-Non, mais...
-Tu seras payé, c'est clair? Maintenant, à ta place, j'irais voir si une certaine petite personne aux cheveux plats ne serais pas en train de foutre le bourg sans dessus-dessous pour te retrouver...

Jakob grogna.Ce n'était pas un ordre direct et ce que Shadow venais de dire sonnait vraiment une cloche à Jakob, Beth était probablement réveillée. Il tourna les talons, s'éloignant en traînant les pieds. Shadow le paierai, même s'il devais le poursuivre jusqu'en enfer, il lui donnerai son dû!
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Aleck

Adriel Aleck


Messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2009

jeux d'ombres [libre...] Empty
MessageSujet: Re: jeux d'ombres [libre...]   jeux d'ombres [libre...] Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:09

Dareil dévisagea l'homme avec intérêt, tout en affichant un sourire narquois. Il n'était jamais arrivé qu'une victime ne survive à son regard mortel. Guerre s'était toujours bien acquitté de sa tâche qui était de tuer tout ceux qui croisait son regard de sang. Pourtant, celui-là, il n'avait pas pu lui faire quoique ce soit. Mort l'en protégeait... C'était vraiment une drôle de situation. Le contracteur de Guerre se tenant en face du contracteur de Mort. Vous parlez d'une coincidence...

[Guerre? Mort!? Mais de quoi parles-tu, Dareil!?]
[T'occupe pas de ça, Minus... Tu comprendrais pas.]
[Arrête de te la jouer, veux-tu! Explique...]
[Quand tu seras plus grand, petit. Hihihihi]
[Grrrr... Je te hais!!!]
[Ne t'en fais pas, mon pote, c'est complètement réciproque.]

Dareil referma son oeil rouge quelques secondes et quand il l'ouvrit, il était revenu à la normal. Il ricana (de manière assez... flippante xD). L'esprit leva les yeux vers le corbeau avec arrogance.

-J'imagine que le sac à plume n'a pas changé d'avis... ricana-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2009

jeux d'ombres [libre...] Empty
MessageSujet: Re: jeux d'ombres [libre...]   jeux d'ombres [libre...] Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:15

-Tu n'as qu'à le lui demander, si son avis t'intéresse, répondit Shadow en haussant les épaules.

La vision le dérangeait toujours, quelque chose chez le pactisant lui ramenait un semblant de souvenir flou qu'il n'appréciait guère. Le jeune homme le dévisagea, sans se départir de son air condescendant. Il avais l'air d'hésiter entre le prendre au sérieux ou se foutre de sa gueule. Ni l'un ni l'autre ne provoquerait de réaction chez son interlocuteur de toute façon. Raven croassa bruyamment et alors que le jeune homme semblait sur le point de prendre une décision, Raven s'envola pour atterrir sur le sol, entre Shadow et lui. Le corbeau disparut dans une explosion de plumes noires et une fillette se retrouva soudain à sa place, portant une robe à dentelle volumineuse, comme celle des enfants de nobles. Elle tenait la montre dans sa main et la balançait devant le garçon en souriant.

-Nan, je n'ai pas changé d'avis! Na! s'exclama-t-elle en grimaçant. C'est à moi! Et je n'ai aucune intention de te le céder, Dareil!
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Aleck

Adriel Aleck


Messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2009

jeux d'ombres [libre...] Empty
MessageSujet: Re: jeux d'ombres [libre...]   jeux d'ombres [libre...] Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:38

Dareil observa la petite fille pendant quelques secondes. C'était la fillette qu'il avait vu avec le gamin (qui devait être à l'occurence Shadow). C'était Mort... Dareil éclata de rire. D'un rire à vous faire froid dans le dos. Les sourcils arqués, le sourire fendu jusqu'au oreille, un regard empli de démence, le visage déformé par des tics nerveux aux coins de ses lèvres, Dareil semblait être soudainement emporté par la folie.

[Non... Dareil, calme-toi!!]
[Ta gueule, le microbe... Je n'ai pas d'ordre à recevoir d'un minable petit parasite comme toi *Ricanement angoissant*]

Dareil tourna son regard (plutôt flippant) vers Shadow en penchant la tête sur le côté. Il avança d'un pas en passant sa langue sur ses lèvres.

- Onnnn... Le petit garçon est incapable de se défendre tout seul... Il doit trimbaler sa gardienne sur son épaule... Comme c'est mignon!! dit-il d'un ton moqueusement condescendant.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2009

jeux d'ombres [libre...] Empty
MessageSujet: Re: jeux d'ombres [libre...]   jeux d'ombres [libre...] Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:56

Shadow considéra le jeune homme un instant. De toute évidence, Dareil ne comprenait pas qu'il n'avait aucune émotion. La peur n'était que l'une de celle qui appartenait également à Mort. De plus, celle-ci était loin de le protéger lui, elle marquait plutôt les limites de son territoire, pour faire comprendre au jeune qu'elle ne lui cèderait rien. Shadow laissa flotter l'ombre d'un sourire sur ses lèvres, ce qui lui donnait l'air légèrement amusé.

-Dois-je te faire remarquer que tu fais exactement la même chose avec le propriétaire du corps que tu contrôle en ce moment, Dareil? N'es-tu pas son gardien, parce qu'il est incapable de se défendre seul? demanda Shadow, plus pour la curiosité de Mort que pour la sienne.

Cette dernière éclata d'un rire tonitruant, légèrement inquiètant, avec ses intonnations de fillette.

-Je te croyais plus malin que ça! Et tu te prétends un esprit?! Je n'arrive pas à croire que Guerre puisse aussi mal choisir ses pactisants, in-cro-ya-ble!!! Kyahahahahahahahahaha! Si j'accompagne Shadow, c'est parce que je m'ennuie, en enfer, mais tu ne connais pas cet endroit, Dareil, je me trompe? Tu y échappe inexorablement...et tu y échappera tant que Guerre honore sa part du contrat...mais que t'arrivera-t-il, quand il se lassera? Ta belle vengeance volera en éclat et alors, tu sera à ma merci! Il me tarde de récolter ton âme pourrie pour la jeter aux flammes de l'enfer et la regarder brûler indéfiniment...je me demande de quelles jolies couleur elle teintera les flammes? Bleu...ou rouge, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Aleck

Adriel Aleck


Messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2009

jeux d'ombres [libre...] Empty
MessageSujet: Re: jeux d'ombres [libre...]   jeux d'ombres [libre...] Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:47

Les traits de Dareil se durcirent, alors qu'il envoyait un regard méprisant à Mort. Il baissa la tête, l'air sombre. Les lèvres pincés et les yeux dissimulés derrière les cheveux qui lui tombaient dans le visage. Ainsi, on aurait dit un gamin à l'orgueil blessé. Seulement, penser que ces paroles avaient pu le toucher le moindrement, c'était bien mal le connaître.

[Dareil... Qu'est-ce qui se passe!? J'y comprend rien!!!]
[On t'a jamais demandé de le faire, non plus, parasite.]

Les épaules du jeune homme se mirent à trembler. Ses deux interlocuteurs le regardèrent avec une certaine perplexité. Puis, après quelques secondes, ce que certains auraient pris pour des sanglotements de transforma en un nouvel éclat de rire. Hilare, Dareil se mit à rire avec démence, alors que ses tics reprenaient, emporté par un autre élan de folie. Il s'adressa tout d'abord à Shadow d'une voix traînante limite enfantine tout en riant.

- Parce que tu crois que j'ai le choix!!! HAHAHAH!!!!! S'il ne m'était pas autant utile, il y a longtemps que j'en aurais terminé avec lui... Mais... Ne, Shadow -c'est ça?-, pour un humain, se faire accaparer son corps, n'est-ce pas une certaine forme de souffrance?

Dareil éclata à nouveau de rire en tournant sur lui-même, puis il s'arrêta sèchement devant la fillette, en se penchant vers elle.

- Tu marques un point, ma jolie... Mais, pour l'instant, il a plutôt l'air de s'amuser, ne? Et puis... Quand ton protégé aura amassé ses 100 000 âmes, où ira-t-il, dit-moi? Au paradis, peut-être? HAHAHAHAHA!!!! Selon moi, c'est plutôt en enfer que les assassins ont leur place, non? Et c'est toi qui l'y amènera? Comme tu es cruelle, Mort!! HAHAHAHAHAHA!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2009

jeux d'ombres [libre...] Empty
MessageSujet: Re: jeux d'ombres [libre...]   jeux d'ombres [libre...] Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:04

Shadow observa le petit cirque du jeune homme et l'air amusé qui se dessinais sur le visage de Mort.

-Je ne crois pas non plus que j'irai au paradis, répondit Shadow, en guise de réponse, mais je suis sûre d'une chose, vivre pour l'éternité n'est pas une mince affaire non plus, surtout quand on possède encore ses émotions...

Il n'y avait aucune pitié ou considération dans ses intonations, il savait prétendre en éprouver, mais ne jugeait pas cela nécessaire en ce moment.

-Bien entendu, moi j'aurais terminé quand il m'aura donné mes 100 000 âmes que j'aurais choisies moi-même, mais toi? Tu ne sais pas si Guerre trouvera un nouveau jouet plus intéressant, demain matin? Shadow aura remplis son contrat, et il me suivra, peut-être que j'en ferai mon bras droit...mais peut-être que je le ferais aussi rôtir...on verra bien...

Shadow haussa les épaules.

-Il vaut mieux profiter du temps qu'il te reste pour accomplir ce que tu voulais faire...ta vengeance... Pendant que tu le peux encore, profites-en...

Mort fit un tour sur elle-même pour faire virevolter sa robe.

-À ta place, je profiterais de m'associer à des gens de pouvoir ou à des pactisants puissant, plutôt que de traîner ce ridicule petit corps à travers les ruelles de ce monde en agissant en bravache!
-Mort...
-Angelika! Appelle-moi Angelika, Shadow!!! répliqua la fillette, furieuse.

Shadow acquiesça en roulant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Aleck

Adriel Aleck


Messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2009

jeux d'ombres [libre...] Empty
MessageSujet: Re: jeux d'ombres [libre...]   jeux d'ombres [libre...] Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:40

Dareil se releva et eut l'air de réfléchir avec légèreté.

-Eh bien, j'imagine qu'avec une conscience, dit-il en haussant les épaules, ça ne doit pas être facile tous les jours de vivre éternellement. Seulement... Ce-n'est-pas-mon-cas!! (ajouta-t-il en détachant chaque syllabe).

Il ricana longuement, alors qu'Adriel semblait enfin avoir pris la décision de se taire, puis s'adressa ensuite à Mort.

-Pour ce qui est de toi, Angelika (*ton moqueur*), tu as raison. Guerre peut bien se trouver un nouveau jouet demain matin et cela même si ma vengeance n'est pas accomplie... Mais tu sais...Je me suis beeeaaaauuucoup amusé, ces derniers siècles! HAHAHAHAHAHA!!!! Tout ce sang... et ces souffrances!! Cela vaut bien un petit voyage aux Enfers, non?

[Da...Dareil? Qu'est-ce que tu racontes!? C'est quoi cette histoire de vengeance??]
[La ferme, minus.]

Lentement, Dareil se calma. Ses tics nerveux cessèrent et son sourire aussi flippant soit-il s'estompa. Cependant, son regard restait toujours aussi cruel et dingue. Il se retourna lentement en pivotant sur son pied, puis leva les yeux au ciel, l'air perdu dans ses pensées, ce qui en était rien.

-Mais, en effet, An-ge-li-ka... Ma vengence serait plus efficace en m'associant. Seulement, je suis tombé sur un minable petit faiblard beaucoup trop empathique... Bien qu'il soit amusant de le faire souffrir, il me barre un peu la route... Maaaaaaais, bon... Meilleure chance la prochaine fois, non?

Puis, Dareil pivota à nouveau vers ses interlocuteurs.

-À présent, vous m'excuserez! Je vais aller profiter de mon corps pour aller m'amuser un peu!! (Il exécuta une petite courbette) Adieu chers amis... Et... Verra bien qui rira le dernier!! (Ricanement sinistre).

Sur ce, l'adolescent se retourna et se mit à marcher nonchalament vers le bout de la ruelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux d'ombres [libre...] Empty
MessageSujet: Re: jeux d'ombres [libre...]   jeux d'ombres [libre...] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux d'ombres [libre...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteaux et pensées {. Libre
» Rencontre imprévue [Hell + Libre ]
» Haute couture morbide [libre]
» Araignées violonistes et Azalées (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit-Island :: Le Bourg :: Le marché-
Sauter vers: